ATIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interviews Février 2009

2 participants

Aller en bas

Interviews Février 2009 Empty Interviews Février 2009

Message  Max Dim 22 Fév - 14:15

Raphaël (Max) est chanteur de And this is Max. Le groupe représentera l’ISIFA au festival.
Tiphaine Levy-Frébault

Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?


Depuis environ 1 an… Au départ, c’était juste un projet avec un trompettiste, puis cela s’est développé ; on a formé le groupe avec des potes du lycée mais aussi, des gens rencontrés sur internet. Nous avons des goûts assez variés, mais avec une sensibilité plutôt Funk et Soul. Nous avons beaucoup de compos, mais nous faisons aussi pas mal de reprises comme Aretha Franklin ou Bill Withers.


Pensez-vous avoir des chances de gagner ?


Oui ! Nous défendons un projet sérieux et nous sommes des musiciens de bon niveau. Notre force, je pense, c’est avant tout qu’on est une bande de potes, il y a une réelle amitié qui fait que nous savons mettre de côté notre égo pour privilégier la musique. Notre style est très festif, on espère vraiment un retour à la new Funk !


C’est quoi être rock’n’roll en 2009 ?

Pour paraphraser un peu Mademoiselle K, c’est faire ce qu’on a envie, se foutre de ce que les autres pensent et faire ce qu’on veut sans suivre une mode, sans accorder vraiment d’importance au regard des autres.
Max
Max

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Février 2009 Empty Interview Proboks

Message  Max Dim 22 Fév - 14:18

# Deux mots pour vous présenter…

Max : Groove et Feeling. Les pieds dans le funk et la tête dans la nu-soul.


# Comment s’est formé le groupe ?


Max : Le projet a commencé avec Bertrand (trompettiste), ami de lycée. Je me souviens, nous étions tous deux à la gare Montparnasse en septembre 2007. J'écoutais depuis quelques semaines un album de Jamiroquaï (Travelling Without moving) et j'ai proposé spontanément à Bertrand de monter un groupe dans ce style disco-groovy.

Bertrand : Sur le moment, je ne savais pas encore comment on allait faire mais j'étais motivé. On a commencé à regarder autour de nous pour recruter des musiciens.On avait en tête une grosse section cuivre qui appuie un chanteur dynamique sur une base groovy. En 4 mois, on avait réuni un bassiste, un guitariste, un clavièriste et un saxophoniste. Manquait plus qu'un batteur. Charles a montré le bout de ses baguettes en janvier 2008.

Max : Malgré l'arrivée du batteur, on avait le sentiment qu'il nous manquait toujours quelque chose. Nous nous sommes donc mis en quête d'un tromboniste. Ce n'est qu'en septembre 2008 que l'on trouva chaussure à notre pied en la personne de Jeff. Ainsi formé, le groupe commence à trouver peu à peu son propre son.


# Vous avez chacun des influences différentes, qu’est ce que vous apporte cette union, artistiquement et humainement ?

Max: Beaucoup de problèmes ! (rires)

Bertrand : Oui, c'est sûr que concilier les désirs de chacun n'est pas toujours facile. Huit musiciens, c'est une grande famille... On a nos coups de gueules, nos coups de blues, mais aussi des gros fagots de kiffs.

Charles : C'est un peu comme Plus Belle La Vie en fait... On s'aime, on se déchire, et à la fin, on s'en sort toujours bien. En même temps, ca nous enrichit beaucoup, et surtout, ca sert la musique.


# Comment travaillez-vous ? (votre méthode de travail)


Bertrand : On se voit 2 fois 3 heures par semaine afin de travailler les compos, les arrangements, le groove et les chorés des cuivres. En ce qui concerne la composition en groupe, l'un des musiciens propose une idée en répétition et chacun tente de trouver sa partie dessus. Ca nous accorde beaucoup de libertés : chacun apporte son univers et sa sensibilité musicale.


# Quel bilan tirez-vous de votre première série de concerts depuis le début de l’année ?

Max : D'abord heureux d'enchaîner date sur date depuis le 24 janvier et de voir, à chaque concert, le bon accueil du public. Bien sûr, on a connu quelques plans galères. On en garde pas d'excellents souvenirs, mais c'est toujours une bonne expérience à prendre.


# …Et pas trop stressés à la veille de votre prochaine scène au Gibus le mois prochain ?

Charles : On a toujours une petite montée de stress avant les concerts mais je pense que c'est inhérent à notre volonté de faire une bonne prestation. Pour le coup, en arrivant au Gibus dans un mois, on balancera les nouvelles compos et on fera groover tout le monde !


# Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour les mois à venir ?

Charles : De réussir les tremplins et de faire un maximum de concerts !

Bertrand : Composer, composer, composer.

Max : Enregistrer un EP de 4 titres.


# Aujourd’hui le succès de jeune groupe passe beaucoup par Myspace ou d’autres plateformes semblables à des « vitrines »… A ce propos, comment estimez-vous la place du web dans votre démarche d’artiste ?

Charles : Avec le peu de moyens dont on dispose, le web est pour nous essentiel. Nous utilisons principalement MySpace pour diffuser nos titres et assurer notre promo musicale. Quand il s'agit de rameuter du peuple à nos concerts, on harcèle nos contacts Facebook ! On a quelques autres projets dans les cartons, mais encore rien de défintif.


# Pour terminer, votre définition du talent ?

Bertrand : Talent : n.m. Chose propre à quelqu'un de talentueux.

Max : Aujourd'hui, en musique, c'est d'apporter de nouvelles choses.

Charles : Pour moi, le talent, c'est le gâteau sur la cerise.


# Et enfin, où est-ce qu’on vous trouve ?

Bertrand : Sur MySpace, sur Facebook, sur Youtube…

Charles : Et sur scène. Mais ça fait plus de bruit.
Max
Max

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Février 2009 Empty Re: Interviews Février 2009

Message  fabinoo Lun 23 Fév - 2:30

# Et enfin, où est-ce qu’on vous trouve ?

Fabien : j'ai une réponse mais je sais pas si ça va vous plaire...
fabinoo
fabinoo

Messages : 125
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 37
Localisation : dans ton cul!

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Février 2009 Empty Re: Interviews Février 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum